Mon parcours

Ma pratique vocale personnelle est fortement nourrie par la composition de chansons guitare/voix -que vous pouvez entendre ici– et par mon intérêt pour le chant polyphonique. Diplômée de l’Ecole Nationale de Musique de Villeurbanne, je me suis d’abord formée au chant classique tout en gardant un lien très fort avec l’univers des musiques du monde, d’abord au sein du Trio Terpsikor et plus récemment avec l’ensemble vocal Priyateli (polyphonies bulgares), le groupe Naram (collectif de musique orientale) et le duo Arauca (chansons d’Amérique du Sud). J’aime par ailleurs chanter des compositions ou reprises folk accompagnée de ma guitare.

23698378_10210458005427383_853618283_o
Au fil de mon parcours, je me suis intéressée à différentes esthétiques et techniques vocales, découvertes et pratiquées à travers des voyages, des cours et des stages. 
Mon approche de la technique vocale est le fruit de diverses  influences comme celles d’Allan Wright ou d’Emmanuelle Trinquesse qui enseignent une technique vocale et une pédagogie de la voix scientifiquement appuyées dont le but est de permettre de chanter dans n’importe quelle esthétique vocale en jouant de sa voix comme d’un instrument multi-fonctionnel sans créer de fatigue vocale. Je suis également nourrie par la rencontre avec des chanteurs de différents horizons qui m’ont permis de découvrir et de pratiquer des styles vocaux très spécifiques comme le chant traditionnel bulgare ou le chant oriental. 

présentation blog - Copie

Depuis 2011 j’ai le plaisir d’enseigner la technique vocale à la fois en cours particulier et en cours collectifs (Ecole de musique pour adultes Passion Music, Ecole de jazz « Voix Sur Rhône », troupe de théâtre « Théâtre à Marcy » et compagnie « Royal Gambas »).
Titulaire du Diplôme Universitaire de Musicien Intervenant, j’ai également fait chanter les enfants en école primaire et maternelle et animé des ateliers d’éveil musical.

2 commentaires sur « Mon parcours »

  1. Bonjour, je chante comme une casserole mais je pense que le chant est la meilleure thérapie suite à des accidents de la vie. J’attends de vos nouvelles. J’habite Villeurbanne également. Bien cordialement, Sophie.

    J'aime

    1. Bonjour Sophie, je suis désolée je ne lis votre message que maintenant. Étant en congé maternité depuis début février j’ai peu consulté mon site, et habituellement les gens me contactent par mail.
      Toutes mes excuses, donc, pour ce délai de réponse.
      Comme indiqué sur mon site, les cours de chant reprennent début juin. Si votrès recherche est toujours d’actualité vous êtes donc la bienvenue à partir de début juin. Il sera plus facile de me contacter par mail : carinepillonchant@gmail.com
      Par ailleurs vous comme vous parlez de Villeurbanne, je me permets de vous préciser que mes cours ont lieu rue des trois pierres dans le 7ème arrondissement de Lyon, juste à côté de Jean Macé (facilement accessible en métro B ou D).
      En vous souhaitant une bonne semaine,
      Cordialement,
      Carine Pillon

      J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s